Nous voici revenus en terre française, guadeloupéenne en l’occurrence après une navigation plutôt dynamique par 20-25 noeuds de vent au travers et de belles vagues de 2 à 3m entre Antigua et la Guadeloupe. Cependant, nous sommes revenus dans les petites Antilles où les distances sont beaucoup plus faibles et il nous faut à peine 5h à 7-8 noeuds de moyenne pour couvrir les 40 miles qui séparent English Harbour de Dehaies.
Deshaies est un petit mouillage sans prétention mais où l’on se sent bien. Pas de belle plage mais un mouillage très bien protégé et encaissé qui fait face au village de Deshaies, un tout petit village de la côte sous le vent de Guadeloupe blottit autour de sa petite église . C’est pourtant une très bonne escale pour les navigateurs puisqu’on trouve tout à proximité à commencer par la petite boulangerie devant laquelle on débouche en sortant du ponton très pratique pour laisser l’annexe. Un peu plus loin, une supérette permet de s’avitailler en produits divers et variés. Face à la superette, nous avons également rendu visite à un parc de jeux pour enfants et à une médiathèque dans laquelle nous avons passé une matinée dans les livres d’histoires pour petits.
Au mouillage, beaucoup de bateaux de voyage. En effet Deshaies est une escale classique de tous les bateaux qui descendent l’arc antillais.
Tout ceci contribue à créer une atmosphère sympathique dans ce mouillage paisible et clame dans lequel nous passons 2 jours avant de poursuivre sur Malendure et les îlets Pigeon.
3 comments
marina
27 juin 2015 à 6 h 00 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
profitez bien de vos retrouvailles avec la maman d’Anne!
des gros bisous
Cesym
27 juin 2015 à 8 h 05 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Cyril sera à le marina de Rivière Sens du 1er au 8 juillet!
Ann
27 juin 2015 à 9 h 57 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
C’est quoi ce ciel tout gris ?