Nous partons donc de South Caicos non sans avoir essayé de faire le plein de diesel et de trouver quelqu’un qui pourrait réparer notre moteur d’annexe, encore en rade…
En fait, nous sommes samedi et jour de funérailles à South Caicos. Cette petite communauté vient de perdre un de ses habitants. L’île en compte à peine 2000 et forcément ils se connaissent tous et sont tous aux funérailles ce qui dérègle complètement le quotidien de l’île. J’attendrai donc toute la journée pour mon plein de carburant et mon moteur d’annexe en restant bredouille… T’en pis, nous verrons ça en Rep Dom.
Nous partons avec une météo très calme, les 10 noeuds de vent s’étant en fait révélés être plutôt 5 noeuds. Nous mettons un peu les moteurs en attendant le vent prévu pour 19h le soir. Une fois la nuit tombée, le vent se lève effectivement plein Nord, excellent pour faire notre cap vers l’Est de la République Dominicaine et la baie de Samana. Progressivement nous passons tout de même au près avec un vent de Nord Est et très peu de mer. Nous avançons vite: 8 noeuds et d’habitude nous réduisons un peu la voilure pour la nuit mais cette fois notre heure d’arrivée estimée est à 18h le lendemain soit à la tombée du jour. Comme nous ne pouvons pas arriver de nuit, c’est pile l’heure qu’il ne nous faut pas dépasser si nous ne voulons pas passer la nuit suivante à tirer des bords pour attendre le jour!! Nous faisons donc tout pour accélérer Ysun: toutes voiles dehors, réglages précis. Nous tiendrons une moyenne de 8 noeuds toute la nuit et toute la journée suivante avec des pointes à 9 noeuds!
En vue de la Marina de Puerto Bahia, il nous reste 15 minutes de soleil et nous arrivons à 18h soit exactement à l’heure prévue 24h plus tot! Nous sommes contents de nous et de ce timing serré mais il nous faut gérer l’arrivée au ponton, notre premier depuis la Martinique! Cela se fait sans encombre grâce à Fernando, un employé de la marina qui nous aide en nous prenant les amarres à terre.
La marina est très confortable. Elle est située sur un vaste complexe hôtelier qui compte des villas, des appartements,un petit hotel très classe, 3 piscines, 1 cours de tennis, une salle de sport, 2 restaurants, le wifi. C’est de surcroît un excellent point d’entrée pour faire les formalités d’arrivée en Rep Dom. Ailleurs, les officiels tentent d’inventer des taxes et charges qui n’existent pas!
L’une des 3 piscines de la marina: vue directe sur la mer!
Nous allons rester ici un petit moment ce qui nous permettra également de faire un peu d’entretien sur le bateau, de grandes lessives et un grand ménage! Et cela fait du bien de profiter d’un cadre très agréables même si la marina est éloignée du centre de Samana.
Au passage,j’ai finalement réussi à régler les problèmes de mon moteur d’annexe en démontant une Nième fois le carburateur et en réussissant à déboucher les injecteurs et faire un grand nettoyage. Je connais maintenant ce carburateur par coeur et suis capable de le démonter et le remonter en 20 minutes. Ca commence à rentrer la mécanique!
4 comments
Passer au formulaire de commentaire ↓
Ann
23 février 2015 à 22 h 17 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Mais vous n’allez jamais repartir !!!
Ann
23 février 2015 à 22 h 17 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Y’ avait un ponton pour prendre l’essence à grenade.
Cyril
24 février 2015 à 13 h 37 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Salut Stéphane
La rumeur des fameuses taxes nous ont fait annuler cette destination: mais tu com firmes qu’il n’y en a pas ?
Profiter et à bientôt
Cyril de cesym
Stéphane
24 février 2015 à 15 h 03 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Hello cyril! Nous avons payé pour le moment 75$ us pour le bateau et 25$us par passeport soit 150$. C’est cher mais pas non plus du vol. Il faut vraiment faire ton entrée en marina. Sinon vous remontez quand? On aimerait vraiment vous croiser! On est en repdom jusqu’au 25 mars puis descente de l’arc antillais par Puerto Rico, Vierges, est Martin,… Retour juillet en Martinique.