Nous sommes partis de Paris avec exactement 175kg de bagages !
Au guichet d’enregistrement, la balance indiquera de 23,4 à 23,9kg pour chacun de nos 5 gros bagages. Objectif atteint moyennant une petite tolérance que notre chère compagnie nationale nous devait bien après nous avoir fait craindre l’annulation de vol pour cause de grève!
Nous quittons donc Paris alors que la pluie commence à chasser le temps exceptionnellement doux et beau que nous avons eu cette année. Tant mieux, cela ne nous permettra de ne profiter que mieux de notre année sans hiver! Quand nous reviendrons, le mois d’Aout nous permettra (théoriquement) un retour en douceur!
Les enfants et Anne optent pour l’Orlybus alors que j’accompagne les bagages qui voyagent dans la voiture de Sophie (merci beaucoup!), remplissant très largement le coffre et les places arrières.
Après quelques courses de dernière minute, les bagages sont sur déposés pour la soute et nous sommes en route pour la salle d’embarquement.
Ils ont du voir arriver de loin ces touristes avec leurs 5 sacs, au format cabine au millimètre près de 12kg exactement chacun accompagné de 5 autres petits sacs à main, d’ordinateur ou de peluches. “oui monsieur, il faut sortir vos 3 disques durs externes du fond de votre sac”.
En tout et pour tout il nous aura fallu 20 bonnes minutes pour passer le contrôle de sécurité entre l’équipement informatique à sortir, les biberons de lait à passer au détecteur spécial liquides, Baptiste qui repasse le portique dans le sens inverse, Lucie qui se met à vider le stock de surchaussures, Baptiste de nouveau qui menace de se coincer les doigts dans les tapis roulants,…. En bref, un joyeux bazar familial ponctué d’invectives sonores qui ne fait sourire qu’à moitié l’agent de sécurité… Quand nous finissons par nous extirper, l’embarquement à commencé!
Je pense alors aux tourdumondistes en avion qui doivent vivre ces scènes plusieurs fois par mois et je me dit que finalement nous ne serons pas si mal sur notre camping car marin.
Le vol se déroule sans encombre. Au dessus de la Corogne, nous avons une pensée émue pour CESYM , un bateau qui embarque une famille un peu comme la notre mais qui a opté pour la transat et la préparation intégrale de son bateau depuis Brest. Autant d’étapes auxquelles nous avons renoncé pour adapter notre projet à notre expérience de mer et à notre niveau de prise de risque. Un petit renoncement mais aux dernières nouvelles, les CESYM semblent regretter un peu de moyen de quasi téléportation qu’est l’avion comparé au bateau!
A 16h, la terre promise tant attendue est en vue!
A l’aéroport de Fort de France, notre amie Claire nous accueille, nous allons passer 1 semaine à terre dans sa maison pour poursuivre notre préparation au départ et nous remettre à l’heure antillaise!
Nous avons été accompagnés à l’aéroport pour prendre l’avion et nous sommes attendus à l’arrivée! Que demander de mieux ?
Demain ce sera l’opération constitution de la pharmacie de Bord et achat du matériel de pêche!
Nous avons loué un 9 places pour transporter la troupe et tout le matériel pour la semaine, nous allons être au large 😉
6 comments
Passer au formulaire de commentaire ↓
Clo
1 octobre 2014 à 14 h 08 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Vous êtes géniaux !
Hedwige
1 octobre 2014 à 14 h 16 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Géniaux!!!! oui! Et ça fait envie!!!
Marie Iaconelli
2 octobre 2014 à 9 h 58 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Bon voyage !
Frelin
2 octobre 2014 à 19 h 34 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Merci pour vos pensées et bonne installation à vous!!
Mathilde
2 octobre 2014 à 21 h 50 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Nous vous souhaitons un très beau voyage, et bon vent !
On aurait bien aimé avoir le temps de vous revoir avant votre départ, mais c’est passé trop vite…
Bisous à tous les cinq, merci de nous faire rêver avec votre aventure
Mathilde and co.
Antonin
3 octobre 2014 à 7 h 18 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Bravo Pauline,
Je suis très content pour toi, j’ai hâte que tu me racontes toutes tes rencontres et aventures en mer.
Antonin A.