Nous terminons notre explorations Ouest des Roques avant de revenir sur Gran Roque par Cayo De Agua. Nous arrivons au mouillage par un bord de grand largue. Nous décidons de mouiller devant une petite bande de sable qui relie 2 îlots. Le sable n’est pas visible sur toute la longueur mais on voit bien les vagues de l’intérieur et de l’extérieur du lagon qui se rencontrent ce qui donne de belles projections d’eau malgré le peu de vagues aux alentours.
Sur l’îlot voisin, un beau phare marque le point le plus à l’Ouest des Roques? Chose étonnante pour les eaux vénézuéliennes, il fonctionne (1 éclair toutes les 15 secondes). Avec son pull marin rayé blanc et rouge de ce phare, on se croirait presque en Bretagne! Excepté la température de l’eau 😉
Le phare nous fera un compagnon cette nuit car nous sommes une fois de plus tout seuls pour les nuit sur ce mouillage! Royal!
Nous débarquons pour notre plage du soir, sur l’îlot le plus à l’Est. En avançant sur la bande de sable on voit les 2 fronts de mer se rencontrer, c’est magnifique!
Au loin Ysun nous attend sagement, mouillé par 4m.
Le beaching n’est pas évident à cause des vagues et le mouillage sera moins calme que la moyenne mais rien de bien compliqué et les environs sont magnifiques!
5 comments
Passer au formulaire de commentaire ↓
Anne-Claire
30 novembre 2014 à 12 h 17 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Wahooouuu trop beau!!!
Claudine Diérick
30 novembre 2014 à 15 h 49 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Oh la la ! …
Des photos qui saisissent bien la beauté du lieu pour nous la faire partager !
ça vaut des prières d’action de grâce au Créateur ( « à tout seigneur tout honneur ! »)
et un merci de plus au photographe-reporter !
Nicot flo
1 décembre 2014 à 8 h 34 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Wah… Je lis cela, à l’arrêt de bus… Face à l’église Ste Anne qui est fermée pour travaux! Le froid arrive ici, et ça y est l’avent… Cela nous projette vers Noël!
Profitez bien de ces moments magiques…
Bises From Paris
Blanchet
2 décembre 2014 à 7 h 30 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Petits veinards !!!! Comme ça donne envie….ici il fait froid gris….profitez…. Des nouvelles de la maîtresse? Sera t ´elle opérationnelle pour venir travailler à la rentrée dans le xvème???? Bises à tous les cinq!
thierry barone
13 janvier 2015 à 21 h 39 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Belles photos