Attention coup de coeur!
Nous avons quitté Vieques ce jeudi 16 avril après avoir découvert la baie bioluminescente et avons mis le cap sur Culebra. Une fois arrivés à proximité des côtes de Culebra, nous avions l’embarras du choix pour le mouillage et avons finalement décidé de rejoindre Culebrita avant de visiter l’île principale.
Culebrita c’est la petite sœur de Culebra et un des nombreux îlots inhabités de Puerto Rico. Sa particularité est d’abriter un mouillage très bien protégé de vent et le la houle d’Est et une des plus belles plages que nous ayons vues jusque là.
Le mouillage est parfait. Des bouées gratuites sont disponibles (marquées “day use only” mais on ne se formalise plus trop), la petite crique est sublime, dans un écrin de verdure et de cocotiers. Le sable est d’une finesse incroyable et ne présente aucun caillou depuis le rivage jusqu’au large. On partage l’espace avec de petites tortues qui vivent ici et qui viennent pondre sur la plage d’ailleurs fermée entre 18h et 6h pour préserver leur site de ponte.
A terre, une promenade agréable conduit, par un petit sentier balisé sous les arbustes et épineux, à l’ancien phare de brique rouge qui s’élève encore sur le point culminant de l’île (70m).
S’il a été remplacé depuis par une tourelle plus moderne, on peut toujours y accéder et y monter. Il faut, pour cela escalader un peu les premiers mètres car le début de l’escalier en colimaçon métallique s’est disloqué. Du sommet la vue est fantastique et le turquoise de la mer contraste avec le vert de la végétation et le rouge ocre des rochers.
Le matin, on entend les chèvres sauvages qui peuplent les buissons de l’île et qui gambadent joyeusement d’une plage à l’autre..
On trouve aussi de petites piscines naturelles que la mer remplit en fonction des vagues et qui fait un formidable terrain de jeu pour les enfants.
Bref, on est sous le charme et même si le site est un peu plus fréquenté le week end par de gros yachts venus de Puerto Rico qui arrivent à 12h et repartent à 17h, nous élisons domicile ici pour quelques jours, profitant de la superbe plage à laquelle nous pouvons même aller en kayak depuis le bateau! La plupart du temps nous avons donc la plage pour nous tous seuls! Le rêve!
2 comments
Nicot flo
22 avril 2015 à 15 h 45 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Wah c’est beau.
Bateau réparé alors?
Biz
Stéphane
22 avril 2015 à 16 h 21 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Oui bateau réparé semaine dernière. En même temps, attendre notre moteur de guindeau ne nous a pas empêché de profiter de Puerto Rico et ses plages splendides et de la gentillesse des habitants! Il y a pas mal de bouées ici donc on a pas eu besoin d’ancre pendant la réparation. C’est vraiment une bonne surprise du voyage. En plus sécurité, approvisionnement et services au standard US!