«

»

oct 12

Dormir sur le bateau

Notre première nuit sur YSUN s’est passée samedi dernier, au port du Marin. La journée avait été bien remplie par la fin de l’avitaillement, et les enfants n’avaient pas trop fait la sieste. Sans oublier une bonne dernière soirée à terre chez Claire et Miguel, avec un coucher tardif… Tous les ingrédients étaient réunis pour que malgré l’arrivée dans leur nouvelle maison, les enfants se sont très bien endormis et très tôt (20h tout le monde dormait!), ce qui nous avait bien arrangé puisque nous avions tout le rangement à faire (et qui nous a occupés jusqu’à plus de 2 du matin!).

Dans notre bateau, nous avons 6 cabines: 2 cabines avant, 2 cabines arrières, et 2 pointes avant, qui sont de petites cabines accessibles par les cabines avant. Elles ont comme principal avantage qu’il n’y a pas de possibilité de chute depuis la couchette. Il était donc certain que Baptiste dormirait dans une pointe avant, et dans le même flotteur que les parents (à bâbord). Les filles se sont pour leur part initialement installées chacune dans une couchette tribord. Mais au moment de se coucher, elles se sont toutes les 2 finalement installées avec Baptiste dans la cabine bâbord avant! Et tous les 3 ensembles ont passé une excellente nuit, et les parents aussi du même coup (même si elle a été très courte!).

 

PA050397     (sur la photo Baptiste s’est endormi avec Pauline, et nous l’avons ensuite déplacé endormi au fond, dans la pointe avant!)

Et depuis les enfants continuent de dormir ainsi, et passent de très bonnes nuits, avec des couchers tôt, ce qui nous permet d’avoir des soirées tranquilles, et de nous coucher tôt, ce qui nous fait beaucoup de bien!! Et Pauline qui a passé tout le mois de septembre à avoir du mal à s’endormir, à de relever 50 fois, et à lire jusqu’à des heures beaucoup trop avancées pour une petite fille de 7 ans 1/2, s’endort enfin sans problème avant 20h30!

PA100554

(Vue depuis l’extérieur du bateau par le hublot sur la pointe avant où dort Baptiste)

Et les siestes se passent aussi très bien. En général nous essayons de caler la navigation au moment de la sieste, et Baptiste s’endort en général 2 minutes après que le moteur a démarré. Il fait donc ses 2 heures de sieste en harnais-gilet, dans le cockpit, au frais! Et se réveille en général dès que le bateau est amarré. Pourvu que çà dure!

 

PA050426

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Claire

    Se laisser bercer par le roulis c’est le meilleur des somnifères! Et accessoirement ça fait passer le mal de mer, pour ceux qui en souffrent!

  2. Celine

    Je ne vois qu’une solution: agrandir la famille pour remplir ce bateau :-) (ou faire venir vos copains au choix!)
    Amusez vous bien, ça a l’air magnifique!
    Bises

    1. Stéphane

      L’agrandissement n’est pas au programme :)
      Pour les amis, il reste de la place pour vous bien entendu!
      Bises

      1. Celine

        Raa, je t’avoue que j’ai regardé les billets d’avion… mais c’est que c’est quand même pas donné pdt les périodes de vacances scolaires! En tout cas, tes reportages me rappellent pleins de souvenirs, et ça donne bien envie de reprendre la mer un de ces jours (enfin en courte durée pour nous, mais c’était déjà un super souvenir!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>