Nous connaissons bien Grande Anse, sur la commune des Anses d’Arlet. Nous sommes déja venus passer deux fois une semaine à terre dans un petit gite au Sud de la grande plage. Si ce n’est pas la plage la plus sauvage de Martinique, c’est un endroit où l’on se sent bien. Pas de gros hôtel ou d’afflux de touristes, ici il y a surtout des gîtes sur la longue plage autour de laquelle des rochers permettent un beau snorkelling et une observation des tortues qui sont au rendez vous entre les bateaux.
Pour Ann et Jérôme, c’est la fin du voyage en attendant que nous aussi mettions le cap vers la métropole dans 15 jours.
Le bateau passe en mode “maison de vacances à la plage” pour une dizaine de jours car le mouillage de Grande Anse est un des meilleurs de Martinique pour y passer du temps même si coté avitaillement, on n’y trouve que de petites supérettes un peu limites.
On enchaîne les soirées apéro sur le bateau et on profite des restos de plage dont “Ti Sable” un resto – bar – grillades très sympa.
En fin de semaine, nous reconduisons Ann, Jérôme, Luca et Alicia qui terminent leur second et dernier séjour sur Ysun sans aucun problème technique cette fois et après un beau programme entre Guadeloupe, Dominique et Martinique!
Merci d’être venus nous voir et à bientôt sur l’eau… Sur un autre bateau et d’autres latitudes !
1 comment
Ann
22 août 2015 à 19 h 16 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Avant de vous revoir sur l’eau, on vous reverra a terre.
Mais oui, on naviguera encore ensemble. C’est luca qui le dit même s’il est un peu malade en bateau.
Pour l’anecdote, nous sommes en voiture- 6 h de route pour rentrer de la montagne. Je n’ai jamais entendu Alicia pleurer en navigation alors que la, elle s’en donne à coeur joie.
On va bannir la voiture et choisir l’avion, le bateau et les taxis co.