Nous repartons de Bonaire après 5 jours passés sur la bouée. Direction, Curacao mais notre bateaucopain Silverland nous a prévenu, il ne faut pas manquer Klein Curacao, une toute petite île aux 2/3 de la route en venant de Bonaire.
Encore une fois, nous ne serons pas tranquilles ici au regard du droit maritime car ce territoire appartient à Curacao et nous n’aurons pas fait le fameuse “clearance” qui nous permet d’entrer bateau et passagers en tout légalité sur le territoire de Curacao.
Et pour cause, pour être en règle il faudrait aller à Willemstadt sur Curacao puis revenir ici contre le vent et les vagues… Nous nous offrons une entorse au règlement, ce ne sera pas la première (nous étions dans la même situation à Blanquilla et aux Aves par exemple).
Nous nous disons que si nous croisons un bateau de gardes côtes nous leur expliquerons que nous étions fatigués ou malades… Bon et puis on pourra bien rester quelques jours avant de voir quelqu’un ici…
Manque de chance, on pas vraiment eu l’occasion de leur expliquer tout ça, leur hélicoptère étant descendu le soir même faire du rase motte derrière YSUN probablement pour en faire une belle photo… Grillés… Top chrono, on a 24h pour faire les formalités…
Dommage car on serait bien restés un peu plus sur cette petite île. Le sable parfait comme la couleur de l’eau, un bon potentiel de poissons à chasser au harpon et une bonne accroche pour l’ancre même si la profondeur descend assez rapidement comme partout dans la région.
A terre nous ne sommes pas réellement seuls et l’île est loin d’être déserte. En fait, l’île est une destination de choix pour les touristes à Curacao qui prennent le bateau le matin et en repartent le soir pour une journée en “all inclusive”. Ceci dit, nous arrivons à l’heure où ils embarquent tous pour rentrer à Curacao et il nous reste encore beaucoup de temps pour profiter de l’île pour nous 5! Magique!
Une grande tour a été construite pour les visiteurs, elle permet d’avoir un superbe point de vue sur le vieux phare abandonné mais dont la lumière fonctionne toujours et signale l’île aux navires qui croisent au large.
Les enfants ont beaucoup apprécié ce sable d’une finesse extraordinaire.
Commentaires récents