En arrivant à Puerto Bahia, nous faisons la rencontre de l’équipage de Vaa Nui, un superbe Outremer 45, le N°1 de la série, sorti il y a à peine 6 mois du chantier. Clémence, Antoine et leurs 4 garçons de 3,4,7 et 9 ans naviguent depuis la Méditerranée qu’ils ont quittée en juillet, sont descendus jusqu’au Senegal où ils ont participé à une mission humanitaire puis repris la mer pour la transat jusqu’en Guadeloupe. Leur projet est impressionnant et notre balade dans la Caraïbe nous parait toute petite en perspective!
Nos voisons de ponton!
Ils sont à Puerto Bahia pour 3 jours encore puis repartent au Sud de la Rep Dom. Nous sautons sur l’occasion pour faire la visite du parc de Los Haitises avec eux après un petit picnic plage sur l’îlot en face de la marina: Cayo Levantado. Les enfants ont enfin des copains et en sont ravis. D’ailleurs les filles navigueront les 2h qui nous séparent du parc naturel sur Vaa Nui et nous nous retrouverons seuls à bord d’Ysun avec Baptiste profondément endormi pour la sieste. Notre première navigation sans enfant! Ca fait une drôle d’impression!
Le Goûter sur le trampoline de Vaa Nui à l’arrivée
Le parc de Los Haïtises est un endroit magique, fait de petits pitons couverts de végétation, on se croirait dans un paysage du Vietnam.
Les 2 équipages s’étaient mis sur leur 31 en uniforme réglementaire pour la visite du parc et de ses grottes!
Une fois le bateau au mouillage, le parc se parcourt en annexe où nous nous frayons un passage dans la mangrove jusqu’aux grottes qui ont servi de refuge aux derniers indiens natifs de l’île il y a plus de 500 ans. Dans la mangrove, nous observons des dizaines d’oiseaux dont beaucoup de hérons.
Une fois dans la grotte, nous découvrons les peintures pariétales laissées là par les indiens et dans un parfait état de conservation.
Pour le repas de midi, nous allons jusqu’à un hotel éco lodge où de petites piscines naturelles ont été aménagées et où nous pouvons marcher un peu et découvrir une belle perspective sur la baie de Samana.
Pour y aller, quelqu’un nous propose de mettre toute la troupe dans un pickup. Pratique!
Les moussaillons des Vaa Nui et les PariCaraïbes au grand complet!
L’hôtel a adopté une architecture et des matériaux de construction qui s’intègrent tout à fait à cet écrin de verdure.
Petite baignade rafraichissante pour les équipages!
Nous nous faisons même reconduire au débarcadère en camion
Nous terminons la journée par 2h de moteur pour rentrer à la marina. Malheureusement nos amis de Vaa Nui nous quittent le lendemain pour le Sud de la Rep Dom où ils laissent le bateau et continuent en avion pour 2 mois de découvertes en Amérique du Sud en famille. Nous leur souhaitons bon voyage et bon retour en France dans quelques mois! Le rendez vous est pris à Paris!
1 comment
Ann
26 février 2015 à 23 h 23 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Plus de siège auto dans les transports, plus de gilet pour Pauline sur l’annexe, mais quel vent de folie souffle en République dominicaine