Comme nous nous y attendions, la vie sur le bateau plait beaucoup à Baptiste. Il s’est très bien adapté à toutes les contraintes qu’elle impose, en particulier le port de gilet ou du harnais.
Il est toujours content d’aller faire des courses en annexe avec Stéphane (ce qui me permet d’être plus tranquille pour faire classe aux filles).
Et surtout lui qui aimait l’eau, il en a pour son compte!!
Le matin, il a souvent le droit à une petite séance de piscine rien que pour lui:
L’après midi, il se régale à la plage, dès qu’il y a des vagues.
Si nous n’avons pas le courage de gonfler la piscine, nous lui mettons un ou deux seaux d’eau, ce qui lui permet de jouer un moment, d’autant plus qu’il peut tout renverser à côté sans problème!
Et puis il commence à être à l’aise quand on le met directement dans la mer, au pied du bateau. Il s’accroche de moins en moins à nous, même si on lui tient encore la main.
Et pour finir, hier, nous avons été à la piscine de la marina voisine moyennant 2 cocas au bar. Notre petit bonhomme commence à se lâcher complètement! Bientôt le PMT?!
1 comment
Claudine Diérick
6 novembre 2014 à 20 h 46 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Ah ! Grand MERCI pour ce chapitre avec ses belles photos ! Bravo Baptiste !
Une seule inquiétude… que tout paraisse très petit aux enfants quand ils reviendront en vacances chez nous ! (même si on remplace les bassines par la pataugeoire pour y faire entrer les palmes. Et je ne parle pas de la température…)
Une cargaison de bisous à notre graine de marin !