«

»

avr 20

La phrase du jour

Lu quelque part sur Internet et tellement vrai:

La navigation est le plaisir de réparer son bateau dans des endroits paradisiaques

image

En arrivant à Culebrita, soudainement le moteur tribord ne répond plus convenablement. Impossible de passer la marche arrière, la position neutre met le moteur en marche avant. Une sueur froide me traverse, me rappelant l’avarie de Jamaïque où il a fallu faire appel à un mécano pour réparer l’intérieur du sail drive.

Je m’aperçois rapidement que ce n’est “que” un problème de commande entre la manette des gaz et la boite de vitesse du sail drive. en fait l’extrémité du câble qui commande la vitesse (avant, arrière, neutre) n’est plus solidaire du levier de vitesse car un boulon est parti.

A priori facile à réparer mais d’un accès très difficile! Finalement, je bloque l’arrivée du câble avec un bon vieux collier de serrage plastique. C’est du temporaire mais je ne trouve plus le boulon et je suis convaincu que ça tiendra jusqu’à notre retour! On fait avec les moyens du bord!

N’empêche qu’en attendant, pour réparer, nous avons mouillé juste à côté d’une superbe patate de corail à quelques mètres de distance des coques et à 50cm de profondeur par rapport aux quillons d’Ysun. Nous changeons vite fait de mouillage. J’aime bien le corail mais pas trop près du bateau!

1 comment

  1. iris

    Coucou les amis!

    Comme dirait Edouard, il faut toujours avoir du scotch sur soi!!!… ou un bon vieux collier de serrage pour vous!

    On vous embrasse bien fort et prierons pour vous depuis Lourdes la semaine prochaine.

    Bisous à vous tous!
    Thomas et Iris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>