Après un passage à Bequia, première îles des Grenadines de St Vincent, nous mettons le cap vers l’île Moustique.
Nous connaissons la légende. Moustique est l’île des stars de la jetset et des milliardaires, rachetée pour presque rien dans les années 60 par un citoyen de Sa Majesté devenu Lord ensuite qui a commencé à construire sur cette petite île quasi déserte des résidences pour « people » très aisés.
Il a eu l’intelligence d’offrir une parcelle de Moustique à la princesse Margaret, sœur de la reine Elisabeth II, en guise de cadeau de mariage. Il n’en fallu pas plus pour amorcer la machine et pour faire de ce petit îlot le havre de paix des têtes couronnées, émirs, sultans et stars du rock (Mick Jaeger himself).
Aujourd’hui, la Mustique Company (toute ressemblance avec la World Company de Mr Silvestre serait purement fortuite) gère quelques dizaines de villas cachées sur toute l’île et construites par les plus grands architectes dans des styles aussi luxueux que variés.
Au cas ou cela pourrait vous tenter, vous trouverez ici les tarifs à la semaine pour des villas de 6 chambres. Ca commence à 20 000$ US, personnel inclu !
http://www.mustique-island.com/search-result?bedrooms=6+to+9&budget=All&villa_name_for_url=all
En ce qui nous concerne, Moustique était également un petit luxe car ici, on ne jette pas son ancre, on pourrait abimer les coraux (et amener des manants sur l’île), on paye 75$US pour la nuit! Le prix d’une chambre d’hotel de qualité moyenne en France… Nos précédentes bouées nous ont plutot couté entre 15 et 25$ maximum!
Pour le reste, les ultra-riches ont bon gout. Les plages sont magnifiques, carte-postalesques et quand on débarque on déambule dans un paradis où rien ne dépasse, et ou même les cocotiers sont peignés.
Les premières villas qu’on aperçoit trônent dans des parcs paysagers somptueux dont on ne peut que deviner l’agencement car chaque villa est soigneusement protégée des regards.
Sur les routes bien aménagées, de petites voiturettes style voiturettes de golf transportent le personnel de l’île qui ne manque pas de vous sourire largement avec un grand bonjour.
Dans le ciel, un avion estampillé Mustique Company amène de nouveaux vacanciers sur l’île.
Nous sommes en plein paradise disney (is)land!
2 comments
dubreucq
4 novembre 2014 à 16 h 30 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Après une panne, j’espère que tu a pu reprendre le large, je te souhaite une bonne navigation.
Stéphane
5 novembre 2014 à 14 h 25 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Merci Bernard! Nous avons bien repris la mer et nous posons un peu à Grenade avant de faire de grosses navigations de plusieurs jours. a bientot!