Au Sud de Tortola, juste à l’Est de St John, on trouve 3 petites îles quasi désertes car elles ne sont occupées que très partiellement par un hôtel ou un restaurant. Leur relief est assez élevé: plusieurs dizaines de mètres, ce qui en fait d’excellents abris du vent et de très bons terrains pour de belles balades.
A Norman Island, nous avons pu visiter les grottes qui paraît-il, ont inspiré le roman “L’Ile Au Trésor”.
Entre Norman Island et Peter Island, on trouve de très beaux rochers ocre appelés “The Indians” et sur lesquels le snorkelling est magnifique, dans une eau très claire.
Sous l’eau on peut s’amuser dans un petit tunnel de roche pour passer d’une partie à l’autre du site. Heureusement que la voute n’est pas tapissée d’oursins!
Nous avons ensuite fait escale à Peter Island et la très belle plage de Deadman’s Bay occupée par un hôtel qui n’a pas oublié les plaisanciers en dédiant une partie de la plage aux “yatchmen’, non sans oublier de leur demander de laisser l’autre partie exclusivement aux clients de l’hotel!
Un peu plus loinà l’Ouest, on trouve Salt Island et le site du naufrage du RMS Rhone, un navire postal anglais coulé en 1867 par un cyclone.
On distingue encore très bien son énorme hélice à l’arrière par 10m de fond. Le reste de la coque est étalé de part et d’autre de l’épave.
Remarquez Lucie qui ne cesse de faire des progrès en Snorkelling et qui descend maintenant sans problème à 4-5 mètres!
Nous faisons une halte pour le déjeuner à Cooper Island, la dernière île avant Virgin Gorda au très sympatique Beach Club de Cooper Island que nous avaient conseillé les Khujada.
Nous y dégusterons un excellent burger maison sous les parasols d’un petit jardin bien fleuri juste au bord de la plage de Manchionnel Bay.
Juste sur la côte Ouest de Cooper Island, un très beau site de snorkelling: Cistern Point avec de très belles colonies de coraux, des ballistes, des bancs de poissons chirurgiens et encore une tortue assez peu farouche.
Commentaires récents