Tantôt seul, tantôt accompagné par Lucie, toujours grande amatrice de snorkelling, je saisis chaque occasion pour visiter les récifs de corail qui bordent nos mouillages.
Depuis quelques jours, Lucie a même commencé d’elle même à faire quelques courtes apnées! Son problème principale reste sa frilosité qui, même en combi, nous impose souvent d’écourter nos sorties.
A St John, le corail est magnifique. On trouve toutes les espèces: corail cerveau, cornes d’élan, corail de feu, gorgones, éponges,…
Coté poissons, les plus nombreux sont les sergents majors, les papillons, les perroquets, les pagres et gorettes, les chirurgiens qui se déclinent en de sous espèces différentes. Sur la photo ci-dessous, c’est un poisson papillon quatre yeux.
Sur le récif on trouve aussi des carnassiers plus gros comme ces carangues Gros Yeux qui voyagent en banc et se nourrissent de poissons plus petits.
Parmi les poisons plus rares ou plus discrets, on trouve les anges gris, ce sont les poissons préférés de Lucie. Elle sait parfaitement les repérer. Dans la même famille on trouve aussi les anges français et anges royaux, encore plus beaux mais beaucoup plus craintifs.
A Watermeloon Cay, le snorkelling le plus renommé de St John, j’ai eu la chance de rencontrer une tortue très peu farouche avec laquelle j’ai partagé quelques minutes entre son repas de corail, sa remontée à la surface pour respirer et de nouveau sa plongée. Pour le selfie, je lui ai demandé de mettre sa nageoire sur mon épaule mais sans succès 😉
5 comments
Passer au formulaire de commentaire ↓
Tonton
14 mai 2015 à 4 h 32 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
en effet ! jolies !!
Claudine Diérick
14 mai 2015 à 7 h 46 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Magnifique !
Bravo Lucie !
Bisous à tous
Hedwige
14 mai 2015 à 15 h 57 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Superbe!!!
Mme REMY
14 mai 2015 à 17 h 15 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Très belles photos
iris
14 mai 2015 à 20 h 10 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Que c’est beau!!! Merci pour ces belles photos..
Bonne fête de l’Ascension à vous tous.
Bisous.
Iris