Nous continuons notre exploration des Roques avec les îles de l’Ouest de l’archipel avec un très beau mouillage, le mouillage de Sarqui. Comme tous les mouillages ici, nous sommes seuls au mouillage durant la nuit et dans la journée un petit bateau dépose un ou 2 couples de “honeymooners” qui viennent s’offrir leur petit coin de paradis l’espace d’une journée.
Je vous passe le sable blanc, l’eau turquoise et le snorkelling fantastique désormais classiques 😉 ici vivent au moins 2 tortues avec lesquelles nous partageons le mouillage.
Nous n’avons pas encore eu la chance de les voir sous l’eau mais nous pouvons les observer à loisir depuis le bateau pour la plus grande joie des enfants.
Nos amies les tortues passent souvent la tête hors de l’eau afin de reprendre leur respiration et de replonger ensuite vers les herbiers qui jonchent le fond.
Outre les tortues, de beaux pélicans gris, de petites bécasses et des grandes grues blanches peuplent chacun des îlots des Roques qui méritent bien leur statut de réserve naturelle.
Commentaires récents