Nous sommes donc restés en panne de guindeau pendant 5 jours dont un week end. Pour attendre en dehors de la marina hors de prix et sans aucun intérêt et sans utiliser notre ancre, un équipage suisse nous avait soufflé la solution de cette petite île de Palominos, île quasi privatisée par le Resort El Conquistador qui dispose de bouées d’amarrage.
Coté cocotiers, sable fin, récifs de corail et petite balade à pieds sur l’île nous étions comblés! Palominos et Palominito, sa petite soeur, un tout petit îlot de sable blanc juste à coté, sont tout à fait paradisiaques. Pas vraiment confidentiels ni déserts cependant car entre 9h et 16h le ferry de l’hôtel débarque les touristes sur l’île.
Sur l’île, des sentiers et des petites cabanes d’observation sont aménagées et grimpent un peu pour offrir une très belle vue sur les plages de l’île et les alentours. Parfait pour une balade avec les petits lorsque Pauline est à l’école au bateau avec Anne!
En revanche, coté ravitaillement, évidemment, rien de possible: aucun commerce ni colmado a proximité. Même si nous avions fait le plein en épicerie, profitant de la voiture de location quelques jours auparavant, nous tombions à cours de produits frais.
En discutant de notre situation avec une des personnes de l’hôtel travaillant sur Palominos, j’ai demandé si nous pouvions utiliser les services du ferry pour aller à terre puis revenir. Après accord du capitaine, nous avons donc pu rejoindre Puerto Rico pour aller faire les courses avec Pauline. Cependant, une fois de l’autre côté, nous étions à l’intérieur de l’hôtel et assez loin des centres commerciaux qui par ailleurs, sont quasi inaccessibles aux piétons. Nous avons donc fait du stop depuis l’hôtel, fait notre avitaillement et pris un taxi pour le retour. Mais si nous avions facilement pu sortir de l’enceinte de l’hôtel, y rentrer s’avéra plus complexe et notre taxi s’est fait arrêter et nous débarqués au poste de sécurité.
En effet, évidemment il nous était impossible de présenter une carte d’entrée ou de donner un numéro de chambre puisque nous étions totalement étrangers à l’hôtel! Devant mon insistance et Pauline qui commençait à se décomposer (comment on rentre au bateau papa maintenant?), le garde a appelé le patron de la marina de l’hôtel. Je m’attendais à passer un mauvais moment en tant que resquilleur de place dans le ferry. Au moins espérais-je pouvoir rentrer au bateau…
J’étais loin du compte. Andres, le patron de la petite marina de l’hôtel et qui supervise aussi les ferrys arrive personnellement en voiture pour nous conduire au ferry. Je lui explique notre histoire de panne et il me met tout de suite à l’aise. Cela ne lui pose aucun souci que nous empruntions le ferry pour venir à terre. Il me propose même de revenir le lendemain avec toute la famille et me laisse sa carte avec un petit mot à présenter à ses employés pour qu’ils nous acceptent sur le ferry et à l’intérieur de l’hôtel!!
En rentrant, nous sympathisons également avec le capitaine du ferry qui nous accueille dans son poste de pilotage avec Pauline.
Il me donne aussi rendez vous le lendemain sur un récif derrière Palominito où il va conduire une palanquée de plongeurs avec un autre bateau de l’hôtel. Il me promet que je ferai un beau snorkelling sur ce tombant et que je pourrai aussi chasser au harpon de gros poissons.
Je le rejoins en annexe le lendemain mais une grosse houle de 1m m’empêche de me mettre à l’eau et de chasser. Le capitaine m’amarre tout de même sur son bateau et m’offre l’apéro (prévu pour les plongeurs après leur plongée).
Au final nous connaissons maintenant presque tout le staff de Palominos et du ferry et ils sont tous au courant qu’un catamaran en panne est présent à Palomino et qu’il faut nous aider! C’est vraiment très sympa!
Aujourd’hui nous avons même profité de ce petit avantage pour utiliser la piscine de l’hôtel en libre accès (du moins lorsque l’on vient du ferry!) et son jacuzzi.
L’hôtel en lui même est superbe. Il surplombe toute la côte Est de Puerto Rico et la vue sur les îles aux alentours est sublime.
Un funiculaire relie le bas de l’hôtel et la marina avec le haut où l’on trouve un parc aquatique, plusieurs piscines, de nombreuses boutiques, restaurants et même un Starbuck Coffee!
Finalement, attendre une pièce pour réparer dans ce genre de conditions ce n’est pas si mal!
1 comment
Claudine Diérick
15 avril 2015 à 21 h 03 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
De quoi vous faire rester zen lors de…
la prochaine panne !
Encore bravo au photographe ! Devinez pour lesquelles on « craque » …
Bisous à chacun et à bientôt pour la suite de vos découvertes !