Encore une rechute! Il devrait y avoir un nom pour la passion de St John! En tout cas nos sommes gravement atteints par ce mal qui a pour symptômes l’attractivité irrépressible pour les mouillages de la côte Nord de St John!
Cette fois ce n’est (presque) pas nôtre faute! Nous avons rencontré le voilier Khujada 2 et son sympathique équipage franco anglais avec 3 enfants à bord. Nous avons eu la chance de les croiser à Tortola pendant que nous faisions réparer notre guindeau à Sopers Hole. Le contact est tout de suite très bien passé entre nos 2 équipages et les enfants étaient tellement contents de trouver des copains que nous avons un peu suivi Khujada qui naviguait dans le sens inverse du notre.
Nous avons donc refait Maho Bay, Annaberg plantation, Watermeloon Cay. C’est aussi un grand plaisir de pouvoir prendre le temps de retourner dans des lieux connus. On a l’impression d’y être un peu plus chez nous!
Et bien entendu nous avons revu également les biches dans les forêts qui bordent les plages de St John pour le plus grand plaisir de Baptiste!
Les enfants s’en sont donnés à cœur joie sur la plage avec leurs nouveaux copains et nous avons profité de la compagnie d’Albane, Julian et leurs 3 enfants pour des apéros dîner très sympas sur nos bateaux respectifs. Sans oublier un bon goûter crêpes nutella après la plage!
Les Khujada sont partis de Porthsmouth sur leur voilier, un OVNI de 40 pieds magnifique et très bien équipé, avec l’intention de passer plusieurs années en mer et de faire le tour du monde. Ils ont finalement décidé de rentrer après une transat et 1 an de voyage et mettront fin mai leur bateau sur un cargo qui leur livrera en Angleterre sans qu’ils aient à prendre la mer pour une transat retour toujours un peu plus hasardeuse que l’aller.
Nous passerons finalement 5 jours ensemble avant de repartir pour poursuivre notre visite des BVI. Une super rencontre! Bon vent à vous pour la suite!
2 comments
blanchet
20 mai 2015 à 12 h 32 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Quelle belle aventure!!!! les enfants ont bien grandi et savent parler anglais avec leurs copains maintenant?
Bravo et merci de nous faire partager ces beaux moments. Je pense bien à vous cinq.
Stéphane
28 mai 2015 à 3 h 19 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Merci Mme Blanchet!
Pauline travaille l’anglais avec le CNED et fait de bons progrès. Elles nous voient l’employer tous les jours donc elles ont compris l’enjeu d’une langue étrangère! On va renforcer au retour à Paris!
Il faudra que vous veniez nous voir au retour pour une soirée photos! Les filles seraient ravies!
J’espère que cette année scolaire sur sa dernière ligne droite s’est bien passée dans votre nouvelle école!
A bientot!