Nous avions prévu ce rendez-vous de longue date et sommes en République dominicaine depuis bientôt 3 semaines afin de ne le manquer sous aucun prétexte. Le choix du lieu s’était fait sur la carte avec quelques critères simples. Il fallait que mes parents et mon frère, n’ayant jamais mis les pieds sur un bateau de plaisance puissent nous rejoindre facilement à bord tout en n’étant pas obligés de naviguer avec nous pendant 10 jours.
Il nous fallait donc trouver un hôtel d’où l’on pouvait les prendre facilement en annexe sur la plage ce qui n’est à priori pas évident car beaucoup d’hôtels ont des plages privées sur lesquelles il n’est pas possible de débarquer. A Bayahibé, nous avons finalement trouvé la solution idéale en choisissant un hôtel dont la plage privée communique avec la petite plage publique par ailleurs très agréable!
Bayahibé est le point de départ de nombreux catamarans et bateaux à moteur qui emmène les touristes vers l’île de Saona. C’est aussi à l’origine un petit port de pêche très agréable qui retrouve sa tranquillité en dehors des heures de rotation des catamarans et des touristes.
Pour retrouver nos visiteurs, nous avions opté pour la tenue officielle des Paricaraïbes évidemment!
Pour amariner progressivement nos visiteurs, nous les avons d’abord invités sur Ysun au mouillage où ils ont pu tester leur pied marin sur un bateau à l’ancre. Manque de chance, le mouillage à Bayahibé est un peu rouleur en après midi et nous avons dû remettre à quelques jours le gâteau d’anniversaire prévu pour ma maman…
Cette première visite au bateau a tout de même été l’occasion pour rattraper le retard des grands parents en cadeaux d’anniversaires.
Quelques jours plus tard, ils sont tous monté à bord pour 3 jours de petites navigations vers l’île Saona où nous leur avons fait vivre un peu de notre quotidien à bord.
Nous sommes tout d’abord aller mouiller à la “piscine”, une zone de faible profondeur où l’on a de l’eau à peine jusqu’à la taille et où l’eau est d’un beau bleu turquoise typique des caraïbes.
Le soir venu, nous avons profité des pêcheurs de Saona qui abordent systématiquement les bateaux qui arrivent au mouillage en proposant leur pêche. Nous avons offert à nos invités une soirée coucher de soleil, champagne et langoustes pour célébrer leur premier mouillage en catamaran.
Au cours de la journée, nous avions mis à contribution les moussaillons marmitons du bord pour cuisiner de nouveau un gâteau d’anniversaire poire chocolat afin de faire souffler ses bougies à leur Maminine.
Le lendemain, nous avons parcouru quelques miles à peine pour atteindre l’île Saona, une île qui propose les plus belles plages de la République Dominicaine. L’intérêt d’y aller avec son propre bateau c’est qu’en évitant le créneau 11h-16h, on est pratiquement seul sur ces plages de rêve car les touristes débarquent des gros catamarans charters à 11h et en repartent vers 16h. Les cocotiers et les transats sont à nous!
Le midi, nous ressortons le barbecue de son coffre et réussissions à faire notre déjeuner malgré du charbon humide et des allumes barbecue complètement secs! Nous ne l’avions pas utilisé depuis octobre!
Au mouillage, les enfants font la démonstration de la maîtrise de leur maison flottante, en particulier du filet à l’avant et de l’épreuve de montée au mat. Pour l’occasion Lucie monte tout en haut, ce qu’elle n’avait encore jamais fait! La prochaine fois que j’ai une ampoule à changer je sais qui envoyer!
Le troisième jour, nous rentrons à Bayahibé et mettons à contribution nos invités pour hisser la grand voile et barrer le bateau.
Ils sont maintenant complètement amarinés au point de ressentir les murs de leur chambre d’hôtel bouger à leur retour!
C’est le retour en métropole qui va être dur!
6 comments
Passer au formulaire de commentaire ↓
iris
24 mars 2015 à 10 h 05 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Chers amis,
Bonnes retrouvailles familiales!
On sent votre joie d’ici!
Et quelles belles photos vraiment paradisiaques!
On vous embrasse.
Iris et Thomas
Mme REMY
24 mars 2015 à 10 h 20 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Bonjour à toute la famille , vraiment de belles photos , bonne continuation
th et jl Cormont
25 mars 2015 à 15 h 59 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Jubilez, criez de joie, quelle belle famille ! Jean- Claude et Claudine vous pouvez être fiers de votre descendance (félicitations à Pauline pour son très joli dessin). Nous vous embrassons à bientôt . Attention le coulon avec modération
ZABOU
26 mars 2015 à 12 h 33 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Quelle vie!!!! Profitez un maximum de TOUT. Les photos sont superbes.
Bisous à tous.
Stéphane
29 mars 2015 à 15 h 16 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Merci Zabou!
Ma maman m’a dit que tu suivais nos aventures de près! Ca me fait très plaisir!
A bientot sur le site!
GALLET
27 mars 2015 à 1 h 03 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Bonnes et heureuses retrouvailles pour toute la famille .je vous souhaite à tous plein de bonnes choses et j’espère prendre votre place en juin. Que les enfants sont grands et tout bronzés. Anne est fort belle aussi Bises à tous. Marielle