Aujourd’hui nous sommes allés mouiller dans le North Sound de Grand Cayman. C’est un très vaste lagon qui occupe presque 1/3 de superficie de Grand Cayman dans lequel la profondeur d’eau varie entre 1 et 3 mètres. Le catamaran faisant 1,30m sous l’eau, nous passons largement avec un peu de vigilance.
Quittant Georges Town et notre bouée sur laquelle nous sommes depuis presque une semaine, nous partons donc découvrir un des points les plus intéressants du Sound, Stringray city.
Stingray City est un endroit au Nord du Sound où les raies se rendent en très grand nombre. On en trouve presque une dizaine autour de soi par moment! Autrefois elles attendaient ici les restes de poissons que leur jetaient les pêcheurs de retour de leur sortie. Maintenant ce sont les innombrables bateaux de touristes qui entretiennent cette colonie. En effet, la raie est devenue un des emblèmes de Grand Cayman avec la tortue et on la trouve en peluche, en pierre, en bijou dans les magasins de souvenir. Tous les bateaux de croisière qui font relâche ici proposent à leurs croisiéristes une visite à Stingray City.
Autour d’un banc de sable immergé dans 1m d’eau et sur lequel on peut se tenir debout, on peut très simplement nager avec ces très gros poissons (1 mètre d’envergure quand même!) dont la nage très particulière donne l’impression qu’ils volent au dessus du sable.
Leur queue, très longue, possède un dard qui peut être empoisonné et qu’il convient de garder à distance mais même si les raies se laissent approcher d’assez prêt, elles finissent par décoller rapidement lorsque l’on s’approche trop.
Nous avons pu tous découvrir ces animaux en snorkelling dans une eau turquoise et cristalline.
Commentaires récents