Avant de quitter la Martinique, notre première sortie hormis la prise en main du bateau, s’est faite entre amis avec Claire, Miguel et leurs enfants.
Nous accueillons donc des amis pour la première fois à bord de Ysun et c’est pour notre toute première vraie sortie!
C’est également un magnifique retour des choses car c’est Claire qui m’avait signalé l’existence d’un livre relatant l’histoire de famille ayant eu un projet de voyage similaire et c’est avec Claire et Miguel que nous avions tiré nos premiers bords, ici en Martinique il y a 4 ans!
Cette fois, nous avons profité d’un temps splendide pour aller déjeuner à la Baie des Anglais situé à 1h de navigation du Marin.
Le retour avec un vent arrière et les voiles en ciseau (que Ysun ne tient finalement pas si mal!) s’est déroulé par un magnifique soleil couchent sur la baie du Marin, une des plus belles baies des Antilles.
Little Captain Samuel a pris la barre une bonne partie du retour avec un grand sérieux et une bonne efficacité malgré l’allure des voiles en ciseaux, difficile à barrer.
Nous terminons dans le port du Marin avec une levée de nos couleurs alors que le jour est tombé.
Pauline et Lucie hissent le pavillon paricaraibes lors d’une petite cérémonie improvisée et entre amis! C’est la première fois que notre pavillon flotte au vent sur Ysun! Le moment est solennel!
Merci les amis pour cette superbe semaine et cette magnifique sortie en Baie des Anglais. On ne pouvait rêver plus belle entrée en matière!
Nous avons une petite boule au ventre au moment de se quitter et Pauline mettra même plusieurs heures à sécher ses larmes!
3 comments
MARINA
7 octobre 2014 à 13 h 13 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Super cette sortie entre amis avec les enfants!
Bonne prise en main du bateau et bon vent!
bisous
Claire
7 octobre 2014 à 19 h 50 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Bon voyage! Et… à l’année prochaine!
Blanchet
7 octobre 2014 à 21 h 19 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Bon moi j’attends des messages de ma petite Pauline!!!! En tout cas bravo pour avoir hissé votre pavillon!