«

»

jan 05

Vogue la galette

Hier c’était l’épiphanie. Nous avons d’abord cherché de quoi faire une galette frangipane mais, si la poudre d’amande existe en Jamaïque à prix d’or, la pâte feuilletée c’est une autre histoire! Impossible de la trouver en frais ou en congelé. J’imagine que c’est une spécialité française… Et quant à la faire nous même, nous n’en avons pas eu la témérité!

IMG_6198

Nous avons donc réalisé la galette avec les moyens du bord: pâte brisée, poires en boite et chocolat, une pièce de monnaie en guise de fève^et des couronnes dessinées par les enfants. Le résultat a finalement été fort correct et nous avons pu tirer les rois avec nos amis de Cardabelle.

IMG_6201

Les enfants sous la table du cockpit pour la distribution des parts.

IMG_6203

C’est Anne qui fût la reine de la journée!

IMG_6206

3 comments

  1. Nicot flo

    C’est « roule galette » dans le père castor…
    Et pourquoi ce n’était pas le plus petit sous la table?
    Bon début d’année à vous 5.
    Bises de Paris

  2. th et jl Cormont

    Bonne nouvelle ; peut-être recevez vous mes courriers, le dernier étant d’hier (j’ai suivi le cours d’informatique de la Maman de Stéphane)
    A faire parvenir sur marmiton la recette de la galette des caraïbes sans oublier la fève . Après la bûche de Noël, la galette de l’Épiphanie nous attendons les crêpes de la chandeleur. Félicitations merci bises

  3. Sylvain

    Félicitation Anne ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>