Cette semaine a été consacrée à l’avitaillement comme déja discuté dans mon précédent article.
Une fois les boites de conserves et pots divers et variés dans le bateau, il nous a fallu trier et ranger ces victuailles dans le bateau. Nous avons également commencé notre comptabilité alimentaire en dénombrant tous ces mets de choix.
Je vais vous épargner le comptage mais ces petites photos doivent pouvoir vous faire réaliser ce que nous emportons! Il n’est certes pas question de rester 10 mois en autonomie complète. Nous trouverons fruits, légumes, poissons sur la route mais nous espérons bien tenir quelques mois sans avitaillement de boites de conserve complémentaires!
Croyez moi si vous voudrez, nous avions suffisamment de place dans le bateau pour emporter le double de cette cargaison!
PS: les amateurs auront reconnu le célèbre pot de pâte à tartiner. 1 tous les 2 mois, c’est la consigne! Et aussi un bon moyen pour faire obéir les enfants (si tu n’obéis pas tu n’aura pas de …)
PS2: nous emportons 12 boites de raviolis
4 comments
Passer au formulaire de commentaire ↓
Clo
7 octobre 2014 à 13 h 08 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Hé hé, ça me rappelle les listes de courses de Sylvain Tesson, quand il s’apprête à partir dans les « forêts de Sibérie » : « La marque Heinz commercialise une quinzaine de variétés de sauces. Le supermarché d’Irkousk les propose toutes et je ne sais quoi choisir. J’ai déjà rempli six caddies de pâtes et de Tabasco. Le camion bleu m’attend. Micha, le chauffeur, n’a pas éteint le moteur, et dehors, il fait – 32. Demain, nous quittons Irkousk. En trois jours, nous atteindrons la cabane, sur la rive ouest du lac. Je dois terminer les courses aujourd’hui. je choisis le « super hot tapas » de la gamme Heinz. J’en prends dix-huit bouteilles : trois par mois. »
Et je ne vous dis pas le nombre de bouteilles de vodka !!
Bises,
clo
Sandrine
7 octobre 2014 à 13 h 33 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Hello,
je vois qu’en plus de la pâte à tartiner, il y a aussi de la confiture de banane et de noix de coco. On reconnaît les gourmands
Bon voyage,
Sandrine
Marc GROSSET
7 octobre 2014 à 14 h 11 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Les raviolis c’est pour les mercredis ?
Claudine Diérick
12 octobre 2014 à 21 h 27 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Impressionnant….!
J’aurais voulu être là pour entendre les réflexions des enfants !
Bisous,
Maminine