La côte de St Vincent est relativement exempte de mouillages très hospitaliers. On l’a vu avec Cumberland, l’endroit est sur la route des plaisanciers descendant aux Grenadines mais dispose de très peu d’infrastructure hôtelières ou spécifiques à la plaisance.
Lorsque l’on descend au Sud de St Vincent, cet état de fait change. On arrive dans la baie de Kingston, la capitale puis immédiatement à Young Island, où l’on voir fleurir de nouveau de très belles villas et des hôtels pour touristes internationaux. On croise beaucoup d’américains et de canadiens.
Young Island est une petite île avec une magnifique plage qui a fait le bonheur des enfants après l’école vendredi. Elle abrite un hotel de luxe pour honney-mooners. Devant l’hotel, le mouillage se fait uniquement sur bouée, le petit canal entre Young Island et St Vincent étant parcouru de courants assez forts.
Derrière Young Island, se trouve l’îlot Duvernette, un tout petit cailloux de 80m de haut sur lequel les anglais avaient installé des canons au XYIIIième siècle. Il faut dire que le lieu s’y prête à merveille. Il ressemble au rocher du Diamant martiniquais.
Nous y avons conduit notre troupe par les escaliers qui permettent son ascension grâce au petit ponton sur lequel amarrer son annexe.
De là haut on domine la cote Sud de St Vincent et on aperçoit Bequia, la première île des Grenadines de St Vincent.
Nous redescendons l’ilot Duvernette et mettons le cap sur Bequia.
2 comments
Stephanie GILARDIN
20 octobre 2014 à 10 h 33 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Magnifique! Bravo à Anne qui arrive à assurer l’école au milieu de ces vacances géantes… Je vois que le petit moussaillon Pauline ne quitte plus son gilet…
Rodriguez Team
20 octobre 2014 à 11 h 28 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Magnifique!
Edouard a bien remarqué les canons anglais!! Et il aime bien le « rocher l’ilot Duvernette » me dit-il. Quelles belles photos!
On vous embrasse